Les pièces techniques en composite, c'est quoi ?

La maitrise de ces matériaux permet de créer, de réparer, ou bien encore de mouler toutes sortes d'éléments.

Voici quelques éléments réalisés en matériaux composites :

  1. Nautisme : coque de bateaux, jet-ski, surf, paddle...
  2. Véhicule : toutes les pièces de carrosserie peuvent être réalisées en composite, généralement destinées aux véhicules de rallye ou de tuning. Les amateurs de moto trouvent bon nombre de pièces en composite. 
  3. Design : certaines réalisations graphiques sont également fabriquées en matériaux composites (statues, meubles design ...)
  4. Moulage : réalisations de moules.

Notre atelier nous permet aujourd'hui de produire des pièces techniques en petite et moyenne série, la fabrication de ces pièces est réalisée par la méthode dite "au contact" ou "sous vide" . La stratification "au contact" est l'application de résine et de fibre faite manuellement par un opérateur.

Quant à l'application sous vide, il s'agit de positionner les fibres sur le moule manuellement puis d'injecter de la résine sur ces fibres à l'aide d'une pompe à vide.

Vous pouvez nous faire parvenir vos demandes par le biais du formulaire de contact dans la barre des menus. Nous réalisons toutes sortes de pièces à base de fibre de verre, de carbone ou bien de kevlar, associées à de la résine de type polyester, vinylester ou bien époxy. 

Parce que la satisfaction client est notre priorité, de nouveau locaux nous attendent prochainement. 

 

Partager notre site

Suivez nous

bouton facebook