entretenir votre revêtement piscine polyester

Piscine polyester Gelcoat ivoire.
Mise en eau d'une coque polyester avec une finition en gelcoat ivoire.
  • Comment entretenir sa piscine ?

Si le procédé de rénovation en polyester armé est la technique la plus pérenne et la plus sûre, il faut tout de même respecter quelques règles d’entretien pour assurer une longue vie  à votre piscine.

Tout d’abord, il faut savoir que le chlore solide ne doit en aucun cas être en contact avec le revêtement car cela pourrait provoquer l’apparition de tâches blanchâtres et donc abîmer sa surface.

Pour finir, il est fortement recommandé d’utiliser une éponge et des produits adaptés pour nettoyer la ligne de flottaison de la piscine.

  • Le Ph de l’eau

Le Ph de l’eau représente l’acidité de l’eau de votre piscine. C’est un élément à contrôler régulièrement et à ajuster si besoin.

Un taux de ph correct aide à diminuer la dépose de calcaire sur votre revêtement et permet la longévité de tout votre système de pompe et de tuyauterie.

Le taux de pH d’une piscine doit être neutre, c’est-à-dire aux alentours de 7. En dessous, l’eau de la piscine est acide, au dessus, on dit que l’eau est basique.

 Un mauvais taux de PH peut avoir des conséquences néfastes sur la qualité de l’eau mais aussi sur le matériel, dont le revêtement. Il est donc nécessaire de faire un relevé chaque semaine, et de réguler celui-ci le cas échéant. Utilisez du PH+ pour augmenter le taux de PH, et du PH- si il s’agit de le diminuer